Le liniment « maison »

Comme beaucoup de mamans, je ne jure que par le Liniment pour le change de bébé. Habituellement acheté en pharmacie (4,50 euros les 400 ml pour le moins cher près de chez moi), j’étais souvent tenté par sa confection made home.

Je me suis donc lancée aujourd’hui.

Ce qu’il vous faut :

  • De l’eau de chaux (entre 4 et 8 euros en pharmacie, je l’ai payé 5,50 euros le litre)
  • De l’huile d’olive
  • Une bouteille vide, un pouss-mouss vide ou un autre contenu de récup que vous aurez bien nettoyé auparavant. J’ai utilisé la bouteille avec pressoir d’une lotion pour bébé d’une contenance de 500 ml.
Je vous conseille vivement d’utiliser un blender si vous en avez afin d’obtenir la consistance semi-épaisse du liniment acheté en pharmacie. Si vous le battez vous même à la main, il risque d’être un peu plus liquide.
Pour 5OO ml de liniment, versez dans votre blender : 200 ml d’eaux de chaux et 300 ml d’huile. Mixez quelques instants. Vous verrez le mélange va s’éclaircir et s’épaissir (c’est assez impressionnant d’ailleurs).
Ce qu’il y a d’intéressant avec le liniment maison est le fait que l’on puisse varier les huiles : abricot, chanvre, carotte, Lys, macadamia…

Voici une recette que j’ai trouvé sur un blog :

Pour 200 ml de Liniment abricot-calendula  45 ml d'Huile d'Olive BIO 25 ml d'Huile de Noyaux d'Abricot BIO 25 ml d'Huile de Calendula BIO 5 g de cire d'abeille BIO 100 ml d'Eau de Chaux 25 gttes d'Extrait CO2 de Calendula Extrait Aromatique Abricot (facultatif)

Tous les vendredis, je vous propose un articles « outils » qui parlera comme son nom l’indique de tous les trucs et astuces culinaires qui m’interpellent, qui m’intéressent, dont je me sers ou pas, et que j’ai envie de vous faire partager. Si le concept vous plait, je vous invite à me piquer le logo si dessous en faisant un lien vers mon blog si possible 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s