Meurtre au champagne – Agatha Christie

Mais que nous fait-elle a relire ces vieux romans policiers populaires ? Et bien figurez vous que depuis que j’ai ma liseuse (<3) je tope les livres électroniques gratuits pour commencer. Autant vous dire qu’il y en a un sacré paquet sur Internet. De plus, j’adore les romans policiers et l’ambiance bien british prout prout des romans d’Agatha Christie.

Meutre au champagne donc… Rien que le titre nous prépare une histoire sur fond de grosse fortune. Trop belle, trop légère, trop riche Rosemary ! Quel désespoir secret a conduit au suicide cette femme environnée d’admirateurs et d’amants, volant de cocktails en parties de bridge et de dîners en bals, sous l’oeil résigné de George, son mari plus âgé ? Nul ne le sait. Mais la question commence à se poser différemment le jour où ce dernier est informé par des lettres anonymes qu’on a assassiné son épouse. Cependant, le lecteur découvre, une à une, les raisons qui auraient pu pousser diverses personnes de l’entourage de Rosemary à vouloir se débarrasser d’elle. Toutes se trouvaient là le soir tragique où elle a bu une coupe de champagne additionnée de cyanure. Un nouveau dîner rassemblant les mêmes convives permettra-t-il, comme George l’espère…

Un roman divertissant, une fin un peu… limite. Mais globalement un roman que j’ai lu en deux jours donc, qui m’a bien accroché.

meutre au champagne

Ou à l’achat ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s