Yaourts maison au lait concentré (cuit vapeur)

J’ai testé ma première recette de yaourt fait maison issue du livre : Yaourts avec ou sans yaourtière.

Ingrédients pour 8 yaourts

  • 1 yaourt nature
  • 20cl de lait concentré sucré si vous souhaitez des yaourts natures sucrés ou non sucré dans le cas contraire
  • 60cl de lait

Préparation :

Allumez votre cuit-vapeur et laissez le chauffer une bonne dizaine de minutes.

Faites tiédir le lait sans dépasser 45°C. Ajoutez le yaourt et le lait concentré. Mélangez à l’aide d’une spatule et non d’un fouet pour éviter la mousse.

Une fois le cuit vapeur bien chaud. Éteignez-le. Soulevez le couvercle, l’essuyer en cas de condensation et placez les pots de yaourts. Refermez vite le couvercle.

Laissez les prendre pendant 8 heures.

Refermez les et mettez les au frigo !

7 réflexions sur “Yaourts maison au lait concentré (cuit vapeur)

  1. Pingback: Yaourts avec ou sans yaourtière « Aurelcuisine’s Weblog

    • Oui car avec la grossesse plus déménagement, je n’avais vraiment plus le temps de dessiner !
      J’espère que tu vas bien !
      Pour moi ca va !
      Bébé grandit et c’est bientôt la fin 🙂
      Bise

  2. J’ai abandonné ma yaourtière mais je crois qu’il faudrait que j’essaye ta recette, car avec du lait concentré ça me tente bien !

  3. Pingback: Yaourt maison figues ~ airelles « Aurelcuisine’s Weblog

  4. Pingback: Yaourts banana split « Aurelcuisine’s Weblog

Laisser un commentaire

