J’ajoute du bio dans ma vie

J’ajoute du bio dans ma vie

Les thèmes concernant la protection de la planète et l’importance de nos modes alimentaires sont particulièrement présents aujourd’hui, et je me demande si cela relève d’un phénomène de mode ou si nous serons vraiment tous, bon gré mal gré, végétariens dans quelques dizaines d’années. Quoi qu’il en soit, comme un grand nombre de personnes, lorsque je me retrouve au supermarché, je me demande quel type d’aliments acheter. Et surtout comment manger le plus sainement possible, sans dépasser mon budget. Je me soucie forcément, comme toutes les mères, de la santé de ma famille. Je ne suis pas sûre de pouvoir passer au « tout bio » d’un jour à l’autre, mais quelques arguments indubitables me poussent à rajouter du bio dans ma cuisine, et pourquoi pas dans ma vie quotidienne.

Ce qui me fait acheter bio

Je suis sûre que ces produits ne contiennent pas de pesticides et seront (à 95% au moins) composés d’ingrédients issus d’un mode de production biologique. En clair, cela signifie que les agriculteurs bannissent toute utilisation de produits chimiques ou de synthèses : c’est à la fois bon pour le bien-être des animaux et pour la fertilité du sol, mais aussi pour ma propre santé.
Je peux également consommer les aliments avec la peau, laquelle contient un grand nombre de vitamines et de sels minéraux, dont nous sommes malheureusement privés, lorsque nous achetons des fruits non labellisés bio, et que nous les épluchons pour éviter d’ingurgiter un quelconque pesticide.
Cette idée est renforcée lorsque je goûte les produits qui sont cultivés dans ma région. Je comprends alors les avantages de pouvoir cultiver ses propres fruits et légumes. À défaut, je pense également à me fournir au marché, où les fruits et légumes ont des couleurs vives et alléchantes.

Sans me ruiner

Pour une raison de budget, tous les aliments que j’achète ne sont pas bio, mais je veille à ce que chaque jour, il y en ait au moins un qui se retrouve dans mon assiette. Et j’ose également acheter sur les boutiques en ligne qui proposent de nombreux bons plans en accord avec l’écologie. Je me rends alors compte que le bio, ce n’est pas seulement dans mon assiette ; c’est aussi dans ma salle de bain par exemple : des cosmétiques éthiques bons pour ma peau, ou encore des vêtements en coton bio, etc. Et tout cela, à des prix raisonnables.

Article sponsorisé

Publicités

Une réflexion sur “J’ajoute du bio dans ma vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s