Changement de notre cuisine

Nous sommes toujours entrain de rénover la maison. Nous aimons cela, et prenons vraiment plaisir à repenser les pièces, les teintes et les ambiances. Nous avons terminé l’extension bois il y a quelques mois et le prochain projet sera la rénovation de la cuisine. Quand je dis rénovation, je mens un peu, car il s’agira en fait de tout casser pour tout refaire.

Actuellement, nous avons une maison faite comme il y a cinquante ans, à savoir, avec une entrée dans la cuisine. Et ça, ça me dérange fortement. Les volumes sont très grands, mais pour casser cet effet « d’entrer dans la cuisine », nous devons revoir tout de A à Z. Et là, commence les difficultés.

Voilà, ce que l’on voit quand on rentre chez nous actuellement :/

photo-3

Pour les menus travaux, voir même le moyen oeuvre, mon mari s’en sort plutôt très bien (il a lui fait fait les meubles de notre nouvelle chambre, pose place et autres parquets), mais de là à penser intégralement une cuisine, l’avis d’un pro s’impose. Nous avons donc pris rendez-vous avec plusieurs enseignes, du low-cost au haut de gamme, et je pense que c’est avec Mobalpa que nous allons travailler.

Déjà, le cuisiniste nous a vraiment proposé des choses, et non juste repris l’existant en modifiant vite fait les meubles. De plus, le feeling, est bien passé entre lui et nous. Il nous a inspiré confiance. Reste à voir, si, dans notre budget, la cuisine pourra se réaliser. Ne nous leurrons pas, Mobalpa, ça reste quand même assez cher.

Nous avons rendez-vous vendredi pour la vue 3D. Je vous en reparlerai donc plus tard…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s