Mensonges sur le divan – Irvin Yalom

Je viens d’achever un roman que j’ai ADORE ! Mensonges sur le divan d’Irvin D. Yalom. Je ne sais pas si le fait d’être moi-même psychologue a fait échos,  mais j’ai eu l’impression d’être en « formation » durant toute la lecture ! Ce roman, qui se présente comme un regard croisé autour de la psychothérapie a soulevé un nombre incalculable de questions et de réflexions ! En bref j’ai été scotchée, du début à la fin.

51uC-ampMAL._SY445_

Résumé : Psychanalyste reconnu, Ernest Lash est en proie au doute : en se montrant plus proche de ses patients ne parviendrait-il pas à de meilleurs résultats ? Quand Carol Leftman, brillante et séduisante avocate, entre dans son cabinet, il met en pratique sa nouvelle théorie. Mauvaise pioche : Carol, convaincue que son mari l’a quittée sur les conseils dudit psychanalyste a décidé de le piéger…

Pour commander ce livre, un clic ici : Mensonges sur le divan

Une belle interview d’Irvin Yalom : 

C’est une star aux États-Unis. À 80 ans, Irvin Yalom, psychiatre, psychothérapeute, essayiste et romancier, continue de consulter et d’écrire du fond de son fief californien, à Palo Alto. Rencontre avec un des papes de la psychothérapie contemporaine qui ne souhaite pas être un thérapeute distant…. Lire la suite

Image hébergée par servimg.com

 

Une réflexion sur “Mensonges sur le divan – Irvin Yalom

Laisser un commentaire

