Mini chaussons (Concours inside)

Bonjour

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous faire gagner un adorable petit kit pour confectionner des mini chaussons salés ou sucrés de la marque Tupperware !

14452_10151624695853214_1114359649_n

Pour participer rien de plus simple.

Comme d’habitude :

Des chances supplémentaires si vous partager sur Facebook, Twitter et Hellocoton (Indiquer impérativement vos pseudo pour vérification).

Fin du concours le 20 août 2013

Une petite recette toute simple pour un apéro entre amis.

Mini chaussons au saumon

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 3 portions de boursin
  • 1 jaune d’œuf
  • sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à thermostat 7 (210°c).
Couper vos cercles au diamètre parfait en utilisant le dos du kit Tupperware.
Placer vos cercles de pâte sur la zone crantée spéciale Chausson.
Etaler le fromage sur la moitié de pâte.
Déposer un morceau de saumon fumé.
Saler et poivrer puis refermer le chausson après avoir humidifier à l’eau le bord de la pâte avec un pinceau.
Dorer éventuellement au jaune d’oeuf.
Enfourner pour 15 min à thermostat 6 (180°c). Éviter d’ouvrir le four pendant 10 min afin que le chausson gonfle bien.
Edit du 28 septembre (avec BEAUCOUP de retard désolée) : La gagnante est Laura Hanz BRAVO 🙂
50 réflexions sur “Mini chaussons (Concours inside)

  1. Bonsoir !
    Je viens de découvrir ton blog sur Hellocoton et mes papilles sont à l’affût en voyant cet article car JUSTEMENT ! J’ai une lubie pour les chaussons en ce moment (j’ai même acheté un livre paru aux éditions Mango que je te conseille « Petits chaussons pour super pointures », il est vraiment bien fait et j’ai testé plusieurs recettes qui ont vraiment plu). Ta recette des mini chaussons au saumon a l’air également délicieuse, en plus j’adore ça ! On peut aussi remplacer le boursin par du saint-moret. J’avais entendu parler de ces kits élaborés par Tupperware et j’adorerais tester une recette, et pourquoi pas organiser une chaussons-party (je sais que ça se fait, comme les ravioles-party^^). En tout cas je te remercie d’organiser ce concours, c’est vraiment sympa de ta part ! Merci aussi à Tupperware !
    Je viens de liker ta page facebook ainsi que celle de C-Line Tupperwaire 31 et j’ai automatiquement partagé le concours (pseudo Mary Lise)

    Je suis aussi désormais abonnée à ton blog hellocoton (Marylise76)

    J’ai rapidement mis en favoris certaines recette de ton blog :
    Les lasagnes aubergines-mozzarella ont l’air succulentes ! Je testerai également ta recette de giga bretzel allemand ! Je n’en ai jamais préparé mais là j’ai vraiment envie de me laisser tenter !

    merci beaucoup
    marylise
    maryl07@hotmail.fr

  2. bonjour merci je participe avec grand plaisir
    je suis fan des deux page
    soso nailbeauty
    voici mon partage

    merci bon weekend

  3. Bonsoir,

    Merci pour ce superbe et chouette concours, je participe avec plaisir, pour pouvoir préparer de bonnes petites choses pour mes princesses.
    Fan des 2 pages Facebook: Nathalie Tite Bouille
    Mes liens de partages:
    Facebook: https://www.facebook.com/nathalie.vanhove.121/posts/150787085119746
    Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mini-chaussons-concours-inside-m1492926
    Merci encore pour ce superbe concours, bonne soirée et bon week-end.

  4. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    J’aime les deux pages Facebook : Marine Lebourgeois
    Et Hellocoton : mama27120
    J’ai partagé via Facebook : https://www.facebook.com/Mama.Lebourgeois/posts/10202091719997219
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mini-chaussons-concours-inside-m1492948
    Et Twitter : https://twitter.com/Mama27120/status/366288850068316161
    Bonne chance à tout le monde et mille merci =)
    Belle soirée et bon week-end

  5. Bonjour 🙂
    j’adore manger des mini chaussons : découvrir les ingrédients qu’il y a…!
    je tente ma chance et participe à ton concours ! je n’en ai jamais fait moi-même ^^!
    j’aime les 2 pages facebook avec le pseudo de ma page fan : les creas de lolita

    je te remercie et te souhaite un bon dimanche

  6. bonjour et merci pour ce concours qui me parait bien sympatique. j’ai liké et mon pseudo est karine courtieu bonillo.

  7. Bonjour
    Merci de nous offrir la possibilité de gagner ce kit
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester la confection de petits chaussons
    Alors Hop je tente le coups !
    Je suis fan FB de vos deux page (Aude Lilou)
    Je te suis sur aussi sur Hc (aude5621)
    je relais

    http://www.hellocoton.fr/mini-chaussons-concours-inside-par-aur-naoko-bonjour-aujourd-hui-j-ai-l-honneur-de-m1494044

    J’espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée

  8. Merci pour le concours, je participe avec plaisir ! La recette des mini-chaussons a l’air top ! J’aime les 2 pages facebook (audrey mexico).
    Bonne soirée

  9. Oups , j’ai oublié de dire que j’étais fan des deux pages facebook (natie bouhier).
    Désolée pour l’oubli.

  10. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    J’aimerais bcp tester cette recette de chaussons !

  11. bonjour, merci pour ce jeu, ce lot me tente beaucoup. Les produits tupperware sont inusables: j’ai « hérité » d’articles que ma mère avait achetés dans les années 70 et ils sont encore nickel.
    Je suis fan des 2 pages FB pseudo isa bedigasse, bon dimanche.

  12. Bonjour,
    J’aime faire la cuisine et ce petit kit pour faire des mini-chaussons me plairait bien, je participe donc avec plaisir !
    Je suis fan des deux pages FB : Regine G
    J’ai partagé :

    Vivement que je puisse tester ta recette 🙂
    Merci
    Belle journée

  13. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    AH j’adore faire des chaussons mais parfois ils sont mal soudé et sa déborde grrr ^^ du coup ce serai très pratique !

    Je suis fan des deux pages FB : Laura Hantz

    Je partage sur :

    FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.52/posts/181619908686378

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/369567825641230336

    G+1 : https://plus.google.com/u/0/109633197866567795178/posts/JJqTDUMmPPk

    HC : http://www.hellocoton.fr/concours-mini-chausson-tupperware-chez-aurel-cuisine-m1510240

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

  14. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir à ce très joli concours !!

    Membre du blog : Valérie Laville
    Mail : valerie.bellair.laville@gmail.com
    Sur Facebook, fan des 2 pages : Valérie Laville
    Mon partage au public :

    Merci beaucoup pour ce concours gourmet et gourmand et à très bientôt !! 😉

  15. Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    Je suis fan des deux pages sur Facebook (laetitia harmand) et je partage sur mon mur:

    Bonne journée

Laisser un commentaire

