Chronique de la vie quotidienne #1

La nouvelle année va être propice à reprendre un peu en main ce blog (à cuisiner d’avantage) et à ajouter une petite chronique hebdomadaire.

J’introduis donc celle-ci par un livre que mon fils (2 ans et demi) a reçu à Noël :

Le voleur de couleurs

Le concept ? 

Une histoire à colorier

Je ne connaissais pas du tout mais c’est vraiment génial. L’idée : un livre en noir et blanc (mais un vrai livre avec une histoire et tout). L’enfant peut choisir son mode de mise en couleur car le carton est super épais (même la peinture à l’eau ou plutôt l’eau à la peinture peut être de mise).

Mon fils aime beaucoup.

Pour acheter cet ouvrage c’est ici : Le voleur de couleurs
Un autre livre à colorier pour les plus grand ici : Le livre des garçons à dessiner et à colorier (aussi autorisé aux filles !)

 

Si vous aussi vous voulez parler d’albums jeunesse sur votre blog, rejoignez nous pour le challenge : Je lis aussi des albums 2013

Laisser un commentaire

