Blanc des Cabanes élevé sous la mer (?!?)

Lors du repas du premier de l’an, nous avons pu gouter ce blanc des Cabanes ramené par ma tante, pour le moins… original !!

Le Blanc des Cabanes est né de l’association entre l’ostréiculture et de la viticulture au coeur du Bassin d’Arcachon.

Nous avons utilisé en effet la technique d’immersion en eaux profondes des huîtres qui s’avère aujourd’hui indispensable pour obtenir cette décoration naturelle des bouteilles de ce vin.

À travers cette idée et cette expérimentation, nous essayons à démontrer les bienfaits de la conservation de nos bouteilles de vins en milieu sous-marin. C’est pourquoi nous avons instaurer un véritable protocole scientifique tentant d’évaluer et de comparer l’évolution de la maturité des vins en eaux profondes avec les mêmes élevés dans nos cuves.

Nous pensons que cela pourrait, entre autre, influer sur le vieillissement des vins en s’appuyant sur des parasites naturels comme l’absence d’oxygène, une température constante, une luminosité infime etc…

Et si le vin élevé en mer ne s’oxyde pas, pourquoi ne pas l’imaginer sans ajout de sulfites étant à ce jour, la seule molécule protectrice du vin.

Nous maitrisons aujourd’hui parfaitement la technique d’immersion et pensons en faire un véritable concept d’élevage des vins que l’on pourrait exporter au-delà de nos frontières.

Visitez le site web (une bonne idée de cadeau en tout cas non ?)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s