Muffins Feta Courgettes

Encore un petit délice à servir en apéro, en entrée, ou en plat accompagné d’une belle salade… J’avais déjà proposé la recette marmiton "blettes feta", voici donc sa cousine, les muffins feta courgettes!muffin-courgette-feta.jpg

Les ingrédients :

  • 1 courgette coupée en petits dés
  • 100 gr de feta en cubes (garder le pot en verre avec l’huile)
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 ml d’huile (celle de la feta, ou à défaut de l’huile d’olive)
  • 1 oeuf
  • 80 ml de lait
  • 1 grosse pincée de sel

Préparation :

Faire cuire la courgette à la vapeur afin qu’elle soit mi-cuite
Mélanger la farine et la levure tamisée, le sel, l’oeuf, l’huile et le lait.
Bien remuer. Ajouter la courgette et la feta.
Bien mélanger. Répartir dans les moules à muffins.
Mettre à four chaud (180 à 200°C) et laisser cuire jusqu’à ce que les muffins aient une belle couleur dorée.

Se gardent au frigo, encore meilleurs froids le lendemain !!!

10 réflexions sur “Muffins Feta Courgettes

  1. Je cherchais une recette à faire pour ce midi et je suis tombé sur ce site et ces muffins m’ont donné très envie. Je les aient donc fait mais sous la forme d’un cake. C’était délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette.

  2. je viens de faire cette recette pour la deuxième fois et c’est vraiment un délice ! la seule chose que j’ai changé est que j’ai mis 2 grosses courgettes parce que la première fois j’ai trouvé qu’il en manquait un peu ! mes muffins étaient super gonflés et doré ! Déjà un régal rien que pour les yeux !
    Je compte refaire cette recette encore de nombreuses fois ! merci !

  3. Ah oui?!
    C’est marrant, et heureusement, tous les goûts sont dans la nature!!

    Je les ai fait hier, pour l’apéro, mangés froids, nous avons tous trouvé ça insipide, pas de saveur, rien d’intéressant, bref, recette jetée à la poubelle illico!!!

    Bon appétit bien sûr ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 268 followers

